notre première séance d’haptonomie

ou comment te sentir bien bien à l’aise, allongée, les yeux fermés, quasi à poil entre ta sage femme et ton mec …

alors voilà : pour prendre un peu de temps avec notre poupette et préparer son arrivée comme il se doit (plus qu’un mois maximum, gniiiii !!!!), on s’est dit qu’on allait se réserver des instants de tranquillité papa-maman-bébé en séances d’haptonomie.

FullSizeRender

samedi dernier, donc, c’était notre première séance. après un entretien préalable, la sage-femme se lève et me balance : « bon, ben comme je vous avais dit, il faut vous mettre en sous-vêtements ».

WHHAAAT ?

j’avais oublié ce détail … avec tout ce qu’implique d’avoir oublié ce détail quand on est une fille, bien sûr … là je crois que j’ai fait une vanne sur les sous-vêtements dépareillés (AH AH …) pour faire genre j’étais une fille rigolote, et surtout pour attirer subrepticement son attention sur mes sous-vêtements plutôt que sur ma pilosité de jambe.

cette mauvaise passe terminée, je me dis que je vais être peinarde. c’est sans compter le fait que, pour me faire vraiment ressentir les choses « dans mon giron » comme elle dit, c’est mieux que j’aie les yeux fermés. IMAGINE le confort de se retrouver en culotte dépareillée, les yeux fermés, la bedaine proéminente, face à d’autres individus eux-mêmes habillés et debout. voilà. voilà. voilà …

et puis on a commencé les exercices, les vrais, avec les massages du ventre et des jambes, le « regroupement familial sur mon bidou », notre poupette qui dansait avec les mains de son papa, qui répondait à ses appels et suivait tous ses mouvements, les mains toutes maladroites du conc’ qui se sont faites plus à l’aise pour jouer avec sa poupette et étirer mon dos.

tellement top que j’ai presque pas été mal à l’aise quand j’ai du prendre la position de la grenouille …

Laisser un commentaire

