apprécier les plaisirs du moment

je suis quelqu’un d’impatient, j’ai peur de rater, de trop attendre, de passer à côté, de ne pas profiter assez, de manquer. je suis trop pressée. beaucoup trop pressée. et j’ai de grandes envies, des expériences plein la tête, que je voudrais réaliser tout de suite … comme ça, en vrac, là tout de suite, je voudrais emmener mes enfants voir les éléphants en afrique, et louer une maison dans les landes pour deux semaines, et aller passer 6 mois à venice beach, ou un an à bali, retourner en inde et aller voir la neige dans les alpes …

ce qui veut dire avoir rencontré ma poupette et être sûre qu’elle va bien, qu’elle respire et qu’elle a tout ce qu’il lui faut, connaître son petit visage et ses petites mains, son sourire et sa petite odeur de bébé …

avoir enfilé ma robe de mariée et savoir que notre journée s’est bien passée …

tout ça, là, aujourd’hui … avoir la promesse qu’on a tout fait. mais quand on aura fait tout ça, ils auront peut-être plus de 10 ans !

 

et parfois je me demande si je ne m’empêche pas de profiter à fond des plaisirs du moment. à trop voir dans le futur, il ne faut pas que j’oublie la joliesse de notre présent. il est chouette notre présent. entre les sessions bain-rock&roll dans la grande chambre (allez papa, je me lave et tu fais très fort du rock avec ta guitare !), l’aménagement de la maison-tanière pour l’arrivée de poupette, les premiers froids et puis après le soleil, les dunes de la pâtisserie david, les blagues de miochounet et les gesticulations de poupette (cette gosse sera contorsionniste, c’est pas possible), notre rendez-vous vendredi avec poupette (le dernier avant le grand rendez-vous), les petits polas collés n’importe où par miochounet, les jolis préparatifs du mariage chez mes parents, … c’est ça qui est important, pour le moment, c’est chouette le présent

janvier

Laisser un commentaire

