cette grossesse

p’tite poupette,grossesse

c’est fou comme t’attendre, toi, ne ressemble en rien à ce que j’ai connu il y a 4 ans … cette fatigue, immense, incessante, qui m’a appris l’art de la sieste, qui m’essouffle et me rend bougon, et qui me fait vivre, en réel, les pleurs d’épuisement, ceux qu’on redoute chez un enfant trop fatigué quand arrive le soir … cette fatigue aura tout changé ! mais aussi plein d’autres petites et grandes anecdotes de grossesse : toi, tu me fais aimer le citron, je me damnerais pour une tarte au citron. tu me fais manger pas mal de chocolat aussi (ou alors c’est noël ?) … tu m’empêches de marcher trop longtemps, mais on trouve à nous deux assez de souffle pour continuer notre yoga. tu gigotes comme personne, des bras, des jambes, tu sautilles, tu donnes des coups de pieds, et ce qui est magique avec toi c’est qu’on n’a qu’à poser notre main sur mon ventre et tu nous réponds. mais c’est notre secret à tous les 4, parce que tu es un peu timide, tu ne le fais pas trop quand tu entends des voix moins familières. tu es beaucoup plus calme quand tu entends la voix de ton frère et tu bouges avec la musique. tu me donnes envie de paillettes et de mini collants jaunes …

mais ce qui change aussi, c’est le temps. le temps qui file. le temps que je n’ai pas pour toi, rien que pour toi. le temps qui nous glisse entre les doigts parce que la vie, parce que le boulot, parce que tout ça, et parce que ton frère. tu es la deuxième et tout est aussi fort, mais on a moins le temps de prendre le temps d’y penser. je suis ta maman (et je suis bourrée d’hormones de la chouine) alors ça me fait culpabiliser, bien sûr. et puis je me raisonne. on apprend notre rythme à 4, c’est tout. on a moins de temps, mais on est plus nombreux, alors au final, du temps pour toi, il y en a plein. et puis la qualité ce n’est pas que du temps.

allez, come on poupette, encore quelques semaines et on aura plus de temps !!

6 réflexions au sujet de « cette grossesse »

  1. Wouaou ce bidou! C’est sûr je confirme rien à voir entre les 2 grossesses! Vraiment bon courage pour le boulot moi un rien m’épuise ! Allez je file en prépa à l’accouchement version acupuncture! Cool!

  2. Je me retrouve dans tout ce que tu dis, et j’imagine que d’être enceinte de 6 mois et demi avec une grande de 3 ans et demi à la maison n’y est pas étranger ! (bon, j’ai déjà le stock de paillettes et de collants, c’est pratique !) … ca m’inquiète, aussi, ce temps que j’aurai à partager avec chacune d’elle, alors que mon coeur va doubler de volume !

Laisser un commentaire

