la malaisie avec miochounet #1

cet été, le conc’, le miochou, la poupette toute neuve dans mon bidon et moi-même avons embarqué pour notre premier grand voyage depuis la naissance de miochounet, le coeur léger (d’ailleurs, miochou le miochounet avait eu droit pour l’occasion à un nouveau pantalon de jogging-super-confortable-spécial-nuitdanslavion, à cause duquel il avait réellement le cœur en fête). mon itinéraire nous déposait, à peine treize heures plus tard, à kuala lumpur.

KL4

les souvenirs se bousculent dans ma tête, mais les images qui me viennent en vrac seraient un petit bonhomme sur les épaules de son papa pour arpenter les rues, des femmes en burqa croisant naturellement d’autres en mini-short, les saucisses du miochou au petit déjeuner, un mélange bordélique et harmonieux entre modernité et tradition, la foule de chinatown, les marchands ambulants, les restaurants incroyables et le riz cantonais dévoré par un miochounet transpirant le premier soir, un conc’ qui assure pour deux face à mes faiblesses de premier trimestre, les marchés de nuit, le métro climatisé et les centres commerciaux hallucinants, les pluies tropicales, mon miochou qui fait du yoga dans un temple hindou, les tours petronas, le petit café en bas de l’hôtel… bref, en un mot comme en 100, kuala lumpur est une ville qu’on a vraiment adorée.

KL1

KL2

KL3


KL6

KL13

KL5

KL8 KL9

KL12 KL11KL14

2 réflexions au sujet de « la malaisie avec miochounet #1 »

Laisser un commentaire

