la larmichette

semaine

hier, avec ma copine F., on se disait que depuis nos grossesses respectives, on avait la larmichette un peu trop facile. alors on s’entend, on ne fond pas en larmes pour-un-oui-pour-un-non, mais on peut se retrouver avec le nez qui pique et les yeux qui chauffent pour des trucs complètement improbables. et c’est relou. on pensait que ça passerait, mais les mioches grandissent et on est toujours aussi nunuches fragiles. méchante vie. et puis on a mangé un pad thai, on a bu du vin, on s’est trémoussé sur la musique, elle a repris son miochou et son lit parapluie et bonne nuit, end of discussion.

ben ce matin, j’ai eu la larmichette devant le club de danse traditionnelle du centre culturel … … ouaiiis, mais aussi, la musique était super forte et elles avaient l’air tellement contentes, c’était émouvant … c’est vrai, quoi. moi j’étais venue simplement pour m’inscrire à mon cours d’anglais et puis pouf, elles débarquent, toutes guillerettes, pour faire la ronde super vite sur leur musique trop forte, c’est une prise d’otage des sentiments. zut, quoi ..

oui, bon, venons-en au fait. la vérité, c’est que la rentrée, avec un miochou qui pleure le matin parce qu’il ne veut pas qu’on le laisse, c’est un peu plus dur que prévu. c’est pas de la culpabilité mal placée. c’est que, on a beau dire et savoir que c’est bien pour lui d’aller chez la nounou, que je n’ai pas une personnalité de femme au foyer, que j’aime mon métier et qu’il y a forcément des périodes où la séparation est plus difficile … ben j’ai pas vraiment envie de le laisser.

2 réflexions au sujet de « la larmichette »

  1. et voilà c’est reparti je vois un peu tout flou….je te raconterai ma dernière fois la + improbable c ridicule !!

Laisser un commentaire

