Miochouneeeeeeeet !

photo (3)Salut la compagnie ! C’est moi, Miochou le miochounet ! Ca fait un sacré bail, purée ! Mais bon, il paraît qu’il faut que je note mes souvenirs sur la grande toile de l’internet, que ma mère a dit, alors … Et puis il faut bien admettre, en ce moment, je me marre bien. J’apprends des tas de trucs fun, comme raconter des histoires de plus en plus longues, devenir une star du foot, expliquer des trucs à mes copains avec le petit doigt levé, engueuler ma mère quand elle dit moto alors que c’est un scooter (la naze …), faire flipper mon père en grimpant sur les toboggans, téléphoner à mes grands-parents, me nettoyer le coin de la bouche avec ma cuiller mais cracher les légumes comme un dégoûtant, marcher à côté de ma draisienne pendant des heures (monter dessus, ça me fait encore un peu peur, mais je sens que ça vient) …

M’enfin, dans tout ça, mon jouet préféré du moment, c’est mes parents. Je vais les voir avec ma petite gueule d’amour, j’établis le contact et paf, en 15 secondes, je les fais tourner en bourrique. La poilâde ! C’est trop bon ! Et je peux le faire à tout moment de la journée, c’est très commode. Je veux regarder un livre mais non, ceux que tu me proposes me plaisent pas. Je veux prendre un bain, mais en fait là maintenant non, je vais faire de la pâte à modeler. J’ai faim mais non, ce que tu m’as fait je vais décréter que c’est pas à mon goût. Je veux jouer dehors mais alors là, non, je vais pas mettre mes chaussures. Plein de trucs comme ça. Mais le plus drôle, c’est la nuit ! Rho là là la nuit, mon pote !! Je suis crevé, hein, je lutte, faut pas croire que ça n’affecte pas ma petite santé. Mais le jeu en vaut la chandelle.Tu les verrais, ils ont des cernes jusqu’aux plis du cou, le matin ma mère elle peut même plus parler, elle grogne, mon père il repasse plus ses chemises il va passer pour un plouc à son nouveau travail, mais je lâche RIEN !

Sérieux, c’est cool d’avoir bientôt 2 ans !

Laisser un commentaire

