Le petit avant/après à pas piquer des vers

Salut bibiche.

Je sais bien qu’en ton for intérieur, tu te dis que je manque pas d’air de disparaître et réapparaître comme ça, sans prévenir ni d’Eve ni d’Adam, que quand même beaucoup d’eau a du couler sous les moulins à vent et que j’aurais pu écrire un peu.

Alors voilà. En août, on a pris notre Miochou sous le bras, empaqueté nos affaires et changé de vie. On a acheté une grande maison, et on a décidé de tout casser à l’intérieur. Sauf que ça, c’est le piège. Même si globalement, on n’a pas eu de mauvaise surprise, tout casser, ça implique quand même de tout reconstruire (là, tu te dis qu’on n’a pas beaucoup de suite dans les idées. Je ne te permets pas). On y a passé du temps (surtout le Conc'(ubin)), de l’énergie, des pots de peinture, des habitudes chez Leroy Merlin, des bières pour remercier la famille et les amis qui ont donné un coup de pouce … En plus, ça fait de la poussière dans les cheveux. La galère.

Enfin ça va, hein ! C’était pas « Family versus Wild » non plus, personne n’a du boire son pipi. (Bien que, des fois, quand il fait pipi dans son bain, et qu’après il joue, Miochou peut boire par inadvertance son pipi. Dégueu.) Et puis de toutes façons, maintenant, c’est fini. Et franchement, faire TA maison en fonction de TES envies et de TON mode de vie, c’est la classe à Vegas.

Sans plus attendre, un petit Do It Yourself fastoche : Pour ce DIY, il te faut : un escalier moche ; de la peinture ; de la ferraille ; un gentil papa qui sait souder ; des vis. Le processus n’est pas plus compliqué : tu dessines ton idée, tu donnes le plan à ton gentil papa qui sait souder, et tu attends un peu. Après, tu peins (pfffff, c’est péniiiiiible) et c’est fini.

escalier

Publicités

2 réflexions au sujet de « Le petit avant/après à pas piquer des vers »

  1. Ping : le petit avant/après à pas piquer des vers #2 | mon nombril change de place

  2. Ping : Le petit tuto à pas piqué des vers | illustrationpourlesenfants

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s