Notre week end à ‘Sterdam

L’ami(e), tant de loose, ça se raconte. Autant en rire, quoi …
Pourtant on s’était organisés pour que tout se passe bien, des billets achetés beeeeeeelle lurette à l’avance (histoire d’être SURS qu’il ferait beau), un hôtel choisi en plein centre lui aussi il y a looooogtemps (histoire d’être SURS d’avoir le temps de téléphoner pour avoir un lit bébé), pas encore de séjour à l’étranger en mode « à trois » (histoire d’être SURS de crever d’envie de partir et de plus en pouvoir d’attendre). Au poil, j’te dis.

photoamsterdam4

Mais de là à se retrouver sous la flotte, gelés, avec un Miochounet shooté à l’Advil qui ne fait que dormir dans sa poussette (ou dans notre lit la nuit, puisque j’ai finalement oublié de prévenir l’hôtel), à lutter contre les éléments mais surtout contre toutes les douleurs de mon corps fiévreux pour atteindre la première pharmacie ouverte et acheter enfin le saint graal (de l’ibuprofène), il n’y a qu’un pas.
On en a chié. Même que je me suis entendue marmonner, dans un souffle agonisant, tremblante au fond de mon lit d’hôtel, réveillée 25 fois dans la nuit (à chaque déglutition, en fait), « ouha, j’ai envie d’être à la maison ». Certes, j’étais en plein délire fiévreux, mais quand même, j’en ai chié.

Ceci dit, et comme disait ma grand-mère, on n’est pas en sucre. Alors bon, j’ai marché. Et une nouvelle fois, j’ai été vraiment séduite par Amsterdam, on a eu envie de vivre un temps derrière ces immenses fenêtres dans ces appartements chaleureux et lumineux, on a mangé des sushis délirants, on a croisé par hasard des potes québécois (va les voir ici, ils valent le détour), on a bu des cafés au bord des canaux, le Miochounet a eu un paquet de blondes à draguer et il ne s’est pas privé, on a mangé des croquettes, on a observé quelques trésors de design, Miochou a eu l’air, malgré son état souffreteux (oui, souffreteux) d’apprécier le voyage.

photoamsterdam1

Publicités

2 réflexions au sujet de « Notre week end à ‘Sterdam »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s