2012

C’est l’heure de la récap’ ! Ce soir, comme c’est original, c’est foie gras, huîtres (beurk !) et crépinettes (yeah !), champagne et bisous avinés. Mais pourquoi ?

D’habitude, je ne vais pas m’en cacher, je me fous du réveillon, voire le réveillon me fait un peu flipper. Une année, c’est une année. Je ne calcule pas mes projets, mes envies, mes échecs et mes réussites, en fonction d’une année. Je suis pas une fille à résolutions.

Sauf que 2012.

En 2012, je me suis mise à aimer le gingembre. J’ai beaucoup fait la fête parce que j’ai eu 30 ans. Je me suis essayée au jardinage et j’ai compris que j’étais nulle. J’ai blogué. J’ai grossi. J’ai dansé. J’ai peint. J’ai mangé des oeufs bénédicte à New York, de l’Axoa dans le Pays Basque, du diététique sur l’île de Ré, de la baguette, de l’aligot … et du Pâté de pommes de terre chez mes parents (trust me, c’est une tuerie). Je suis allée à la piscine. J’ai laissé pousser mes cheveux. J’ai eu très mal au ventre, une nuit …

Et puis il y a eu lui. Lui. Ce tout petit bout d’homme, ce petit morceau de nous, qui a changé ma vie. Cette petite tête toute ronde qui sourit quand elle nous voit. Ce mini humain qui apprend tous les jours, qui grandit avec nous. Ces petites baskets qui gigotent dans un transat, cette petite voix qui raconte des histoires en « a » à son crabe en tissu, ces mains qui cherchent les câlins pour s’endormir. Ce petit être qui me tire des larmes de bonheur et d’amour. Qui me donne envie de n’être que le meilleur de moi-même.  Mon Miochounet.

En voilà une vraie raison de réveillonner. 2012 est la plus belle année de ma vie. Et ça, ça se fête.

2013

bonne année à vous !

2 réflexions au sujet de « 2012 »

Laisser un commentaire

