Père Noël, s’il te plait.

J’en peux plus …

Oui, des semaines et des semaines de silence, et je reviens pour me plaindre. M’en fous. J’ai envie.

J’en peux plus je vous dis … Je suis dans un état de fatigue « proche de l’Ohio », comme disent ces gens qui ont un sens de la formule détonnant.

Au commencement était une Meufette qui a repris le travail. Qui donc se levait le sourire aux lèvres avant même potron-minet (7h, maï godenesse, c’est indécent). En vrai, quand elle se lève, elle a déjà lu le journal, regardé des blogs, pensé à sa compta et terminé son roman, puisqu’elle a été tirée de ses rêves (comme tout le quartier) une demi-heure plus tôt par l’alarme incendie le réveil très discret de l’Apollon qui partage sa couche.

Moment merveilleux que ce lever, moment adorable où Meufette retrouve son Miochounet qui lui a tellement manqué pendant la nuit … Enfin, la nuit … Ces deux dernières heures.

Car voilà l’os. Miochounet, mon bébé parfait, mon ange, mon fils ma bataille, la chair de ma chair toussa toussa, se réveille toutes les nuits à 5 heures. Juste, il se réveille. Il veut sa tétine. Connerie de tétine.

Le cerveau de l’Homme, vous imaginez bien, n’étant pas encore bien conditionné à entendre une alarme incendie, ne peut pas faire des étincelles lorsqu’il s’agit d’un gémissement de bébé. Alors QUI se lève ? Je vous le donne en mille … Meufette.

I’m fucking dead. I’m gonna dormir sur mon bureau. Si j’y arrive pas, I’m gonna commettre un crime. Help me, Père Noël. Trouve moi ça :

800Duux_projector_front_projecting

 

Des étoiles, de la musique, du déclenchement à la voix de bébé, de la modernité, du SOMMEIL. Steuplé. Sinon je bouffe tes rennes.

Laisser un commentaire

