Bien fagotée pour bien allaiter

Ma belle, tu as décidé de subvenir à tous les besoins de ton lardon et de ne pas avoir à faire chauffer de biberon à 3 heures du matin, je ne peux que te comprendre. Sauf qu’allaiter, c’est bien joli, mais faut quand même savoir garder un peu de crédibilité en société …

Exemple 1 : Tu as froid (parce qu’il fait froid, donc c’est logique). Tu voudrais mettre ton tee-shirt confortable et chaud sous un pull pour être à l’aise chez Belle-Maman – qui scrute chaque semaine l’évolution de ton amaigrissement. Sauf que si le lardon a faim, tu dois remonter le pull et le tee-shirt, tu te retrouves le bourrelet du bide à l’air (fais pas ta crâneuse, t’as forcément un bourrelet, tu viens d’accoucher …) et Belle-Maman a gagné son après-midi. Crédibilité 30%

Exemple 2 : Tu voudrais profiter de ton opulente poitrine et du coup en faire profiter la terre entière. C’est normal. Tu fais donc péter le décolleté pour la crémaillère de Dédé. Piège ! Le décolleté, certes c’est pratique pour dégainer le néné, mais justement ! Ensuite, tu cours le risque de ne JAMAIS pouvoir remballer ! Tu passes donc la soirée à montrer trop de nénés, et paf, crédibilité qui chute à 20%. (ton taux de crédibilité pupute monte en flèche, lui, par contre).

Exemple 3 :  Tu as dégoté la robe de tes rêves, celle avec des boutons dans le dos et un col claudine, pour à peine 500 euros. Tu la mettrais bien pour aller présenter le lardon à Josiane de la compta. Sauf que si le lardon a faim, tu dois remonter TOUTE ta robe. Et te retrouver en culotte devant Josiane de la compta. Crédibilité 0%.

Tu es perdue, désespérée, put*** mais comment s’habiller ? Respecte donc quelques règles simples …

 

Ta robe, prends-la avec des boutons DEVANT / ouverture de trois boutons : crédibilité 90%. Sous le tee-shirt oversize, tu mets un débardeur / Lever de tee-shirt – baisser de débardeur : crédibilité 80% après un peu d’entrainement. Tu te la pètes en chemise + foulard pour camoufler : crédibilité 95%.

De rien.

5 réflexions au sujet de « Bien fagotée pour bien allaiter »

  1. Mdr ! Excellent billet ! Bon dans mon cas, quoi que je fasse, ma crédibilité tombe toujours à 10% même avec la bonne combinaison chemise / foulard, car je me retrouve toujours avec une énorme flaque sous les nibards à cause de ma goulue de fille qui mange comme un cochon…

  2. Oh comme je te comprends! Je suis retournée faire les magasins pour la première fois la semaine dernière (confiage de miochounette aux grands-parents et tout et tout..!) dans l’espoir de trouver des vêtements compatibles avec mon statut de garde-manger, parce que ça va bien deux minutes, mais là il fait froid quand même…
    Et ben je pensais pas que c’était si compliqué de trouver une robe avec des boutons devant et si possible des manches, parce que même si « la tendance est à la superposition », comme m’a répondu super-vendeuse, nous les sous pulls on peut oublier! Bref. Tout ça sans parler du choix de la bonne taille de jean, pour rentrer le fameux bourrelet qui s’accroche… Et revoilà super vendeuse : « nooon, mais prenez le 38, vous allez perdre de toutes façons! » T’es mignonne mais là mes vieux jeans je les ferme plus, et les jeans de grossesse c’est juste plus possible!
    Que de problèmes existentiels….

  3. Le débardeur en dessous du t-shirt ou de la blouse … mais pourquoi n’y ais-je pas encore pensé ??!? Merci !!!! et franchement, je rigole bien en te lisant !

Laisser un commentaire

