Chit chat III

Hello le web ! C’est moi, c’est Miochounet !! Ça va, la vie, pour vous ?
Moi je trouve ça trop frais, la vie (oui, je suis un jeune, je parle comme mes congénères) !

Dans la vie, y a plein de choses qui bougent, qui font du bruit, et qu’on appelle des « gens ». Les gens sourient, me disent que je suis grand et beau, ont des cheveux qui gigotent. C’est marrant les gens. Alors moi j’ai envie de leur répondre un peu … Je fais des bruits avec ma bouche, j’essaie d’en trouver des nouveaux tous les jours, mais c’est pas facile dis donc … Enfin, je maîtrise le sourire, c’est le principal. Je commence à avoir envie de rire aussi, mais ça je peux pas, je tousse à la place. Dure vie de bébé.

Ah oui, et puis aussi des fois, quand je bouge mes mains, il se passe des choses … Genre mes jouets bougent. Ou mes parents disent « lâche mes cheveux s’il te plaît ! ». C’est très mystérieux encore, cette histoire de mains. Mais j’y travaille, sourcils froncés.

J’aime bien me promener aussi. En ce moment, avec les travaux pour me faire une nouvelle chambre, on n’est pas à la maison, alors j’en profite. Il y a 8 dodos, on était encore avec maman chez mes grands-parents. Là j’ai découvert la campagne. Le cross de poussette. Au début, je dois bien avouer, je faisais pas le malin dans ma poussette qui sautait sur les cailloux du chemin. J’étais pétrifié (j’ai un max de vocabulaire pour un bébé, hein), j’osais bouger que les yeux. Et puis j’ai trouvé ça rigolo finalement. Depuis 7 dodos, on est chez une copine de mes parents. Ben là aussi c’est chouette ! Je prends le tram et j’observe les « gens », c’est très amusant. Y a plein de dames qui viennent parler à ma maman, elle se force à être aimable, elle me fait rire.

Par contre, quand il fait nuit, qu’est-ce qu’on s’ennuie ! Personne pour répondre quand on lance une conversation … Ma mère veut bien me donner à manger, mais elle a les yeux fermés, elle est vraiment pas drôle .. Et mon père, je vois que ses cheveux qui dépassent du drap. Bon. Alors je dors beaucoup, y a que ça à faire.

Vous aimez manger, vous ? Moi j’adoooore ça, je suis comme ma mère. Je me goinfre. J’ai qu’à ralouiller un peu (un autre truc qu’on fait avec la bouche, mais ça marche mieux si on secoue les jambes) et hop, je mange. Par contre, j’ai un peu les chocottes … La dernière fois, au supermarché, ma mère a acheté une drôle de boîte avec Gallia marqué dessus. Et à la pharmacie, elle a trouvé un outil qu’elle appelle biberon… Je crois qu’il se trame quelque chose de pas très net …
Bon, c’est pas tout ça les amis, mais il faut que je vous laisse, là. Je vais fermer les poings et dormir un peu.

20120928-101716.jpg

Laisser un commentaire

