J’ai testé : laisser un bébé choisir ta nouvelle voiture

Ou « L’histoire ordinaire d’un papa gaga ».

Le pitch : Meufette et son Homme s’aiment d’amour. Ils sont jeunes et insouciants. Ils se promènent en scooter avec des casques à fleurs. C’est le bonheur.

Puis Meufette a besoin d’une voiture, tous les matins et tous les soirs. Et puis zut, elle s’en paye une toute neuve, elle veut se la péter et exige d’être joliment véhiculée. Elle s’achète une petite bagnole un peu comme on se fait plaisir avec une paire de chaussures. Meufette et son Homme sont toujours jeunes et insouciants, ils s’aiment toujours d’amour, mais ils ont la clim.

Et le skate board de l’Homme devient vite insuffisant pour ses rendez-vous de plus en plus éloignés. Il rapatrie sa vieille bagnole adorée. Adorée, oui, mais … impossible à aérer pour cause de vitres bloquées, polluée pour cause de vieux mégots oubliés. Meufette et son Homme s’aiment d’amour, restent insouciants, mais Meufette ne monte pas souvent dans la voiture de son Homme.

Apparaît Miochounet. Et malgré tout ce qu’ils s’étaient promis juré quand ils étaient jeunes, insouciants et amoureux, Meufette et son Homme commencent à envisager un tacot à la hauteur pour ce bébé choyé. Moult tergiversations. Moult réflexions. Moult comparatifs. Homme hésite. Mais maintenant il est papa. Il en parle à son fiston. Celui-ci le regarde, très intéressé, depuis le fond de son transat (ou bien il regarde les bouclettes du papa gigoter). Papa dégaine son Iphone.

« Tu veux celle-là ? ». Une bouclette retombe sur son front. Miochounet fait un drôle de bruit dans lequel point la déception (« rendez-moi la bouclette, bande de nazes »)

« Tu préfères celle-là ? ». La bouclette se redresse dans le soleil. Miochounet est content, voit que son père est content. Il sourit de toute sa bouche sans dents.

Et voilà comment on s’aime d’amour, mais avec un break …

Publicités

14 réflexions au sujet de « J’ai testé : laisser un bébé choisir ta nouvelle voiture »

  1. Ah ben, je ne te félicite pas! Elle commence mal votre vie de parents!! Se faire mener la vie par un Miochounet d’à peine qqs semaines, qui décide déjà de l’achat de la prochaine voiture familiale!!!! :-)) (je préfère mettre le smiley, histoire que mon com soit bien pris au bon degré, ie au 35ème hein!!!). Tu sais quoi, ben nous on a réussi à garder notre 3 portes (oserais-je dire que c’est un coupé… et oui, nous aussi, on était jeunes, insouciants et on s’aimait d’amour (euh… on s’aime toujours hein!)) et malgré tous les avertissements des gens bien pensants qui nous entourent (heureusement qu’ils sont là ceux-là), genre « haha, vous avez bien fait les malins avec votre voiture, ben maintenant va falloir la changer avec votre BB, héhé! » (avertissement reçu dès l’annonce de la grossesse du Bambou), ben on a résisté et on l’a gardée notre p’tite voiture. Bon, OK, je ne garantis qu’on ne va pas acheter ces bonnes 5-portes qui vont bien un jour ou l’autre (au moins, quand la Pomme verra son espace envahi par une Pommette ou un Pommeau (la classe les surnoms!)…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s