Fet’nat’

C’est bête, Miochounet aurait pu avoir un prénom tout trouvé. Ou du moins un surnom, pour rigoler, on aurait pu l’appeler Fet’nat et ça aurait toujours été moins cucul que Mon Poussin, Ma Crotte (que j’ai vraiment entendu) ou autre sobriquet inventé par son papa « l’as des surnoms » (il est très fier de sa dernière trouvaille et je suis donc devenue « Grobi » … Vivement que je retrouve mon ventre plat, je vous garantis je craque !).

On s’est bien marré en tous cas, dans la voiture qui me conduisait à la maternité, en s’imaginant ce surnom pour notre fiston à qui on aurait fait croire que le feu d’artifice, c’était que pour lui, comme ça il aurait été super ridicule devant ses copains quand il le dirait, tout ça. Oui, on va être des parents ignobles … Faut rigoler, quoi !

Toujours est-il qu’on s’est pointé à l’hôpital, après avoir cru déceler les « signes » d’un accouchement imminent, et qu’on a cru que notre Mioche serait notre feu d’artifice, notre prise de la Bastille, notre fierté du 14 juillet. Et on a été super fort : on est resté calmes, on a appelé la maternité pour demander leur avis, on a complété nos petites valises, on n’a pas râlé parce qu’il était 2h du matin et on n’a grillé aucun feu rouge. Parfaits. Fiers de nous.

Sauf que ça servait à rien d’être parfaits sur ce coup-là, c’était juste une fausse alerte ! Un coup pour rien. Un entraînement. Une mauvaise blague du Mioche, décidément bien plus malin que nous …

l’enfant machiavélique

6 réflexions au sujet de « Fet’nat’ »

  1. Ah mdr !!! La mienne m’a fait un peu le même genre de blague ! Toute la journée d’hier, elle m’a fait des fausses alertes et quand je disais à son père au bout d’une heure de contractions « Je crois qu’il se passe quelque chose », ben plus rien ! Et puis après m’avoir fait passer une soirée douloureuse avec des contractions irrégulières mais très rapprochées pendant 3 heures, c’est le grand calme plat !!!

  2. Hooo, dehors : vous vous croyez spirituels ?
    Fetnat…, Fetnat… ! Insistez encore un peu pour voir !
    Puisque c’est ça, je vais attendre la St Glinglin.
    Ca lui va, ça, à « l’as des surnoms » : « Glinglin » ???
    Bien fait pour vous, bien fait, bien fait !
    Je me marre !
    Et d’abord, j’ai bien entendu le docteur (un spé-cia-liste) : il a pas dit « 1ère quinzaine de juillet ». Vous y étiez bien vous aussi non ?
    Je suis un perfectionniste, moi. Je fignole jusqu’au bouts des ongles…

    signé : Miochounet le pas pressé

      • Alors ça, c’est petit !
        Et de toutes façons, si j’ai bien tout compris, j’ai aussi de la famille qui, je crois participera VOLONTIERS en temps voulu à cet investissement…

Laisser un commentaire

