Version (non, je ne me suis pas inscrite en fac de grec)

Mon blog est mort, vive mon blog !!!

Mais parce que vous croyez que c’est facile, vous, d’être en congé maternité ?? Les Maternelles ça dure une heure, je vous signale ! Une heure !!  Le tartinage d’huile sur le ventre, avec un ventre pareil, ça prend au moins un quart d’heure ! Regarder avec des yeux mouillés les minuscules chaussettes qui sortent de la machine à laver, ça dure le temps qu’il faut, et après PAF, j’ai faim ! Le temps passe à une vitesse, c’est dingue … Quand en plus, il faut aller manger de l’axoa à St Jean de Luz, je vous raconte pas la galère.

Et pour couronner le tout, Mioche a décidé d’être un original et de ne pas se tourner dans le bon sens. Il ne sait pas encore ce qu’on leur fait, aux orignaux, dans le vrai monde. Remarque, il a vite compris, je pense que maintenant il va se tenir à carreaux.

Trois jours à courir partout pour rencontrer l’obstétricien et l’anesthésiste, faire les prises de sang au labo, retourner au labo parce que le sang a coagulé (hum …), re-retourner au labo chercher les résultats de la sus-dite prise de sang et foncer à la clinique à 8 heures du matin. Rester à la clinique 4 heures avec monitoring, perfusion et un peu de stress quand même parce qu’on sait que ça va faire mal. Voir débarquer l’obstétricien, lui dire bonjour, le regarder sourire à Homme ratatiné-paralysé contre le mur du fond, sentir ses mains agripper mon tout petit Mioche fragile, et sentir mon tout petit Mioche tourner dans mon ventre (la diagonale n’est pas l’étape la plus agréable, il faut bien dire les choses). La bonne nouvelle, c’est que ça a marché, et en plus du premier coup, donc bonheur-chaleur-dans-ton-coeur.

Et voilà, ça y est, j’ai faim …

8 réflexions au sujet de « Version (non, je ne me suis pas inscrite en fac de grec) »

    • Techniquement, ça a l’air tout simple quand on le voit faire (mais il devait être très fort …) : il appuie très fort sur le ventre pour chopper le bébé entre ses mains, et il tourne … et voilà. Aïeuuuuuuu !

  1. Contente pour toi que ça ait marché du 1er coup: pas cool ce genre de truc. Allez retourne vite regarder les Maternelles, perso je les trouve vachement plus funs depuis qu’il ya super Daphné aux commandes! 🙂

  2. Ah bah on voit celles qui ont la belle vie, parce que moi, les Maternelles, j’ai pas le loisir de les regarder!
    Bons visionnages les mums!

  3. Heureuse que cela ait fonctionné du premier coup : ça doit pas être drôle…

    Je vois que l’on a à peu près le même emploi du temps mdr !!!

    • On oublie vite quand ça a marché !!
      Pour compléter mon emploi du temps : de la peinture, de la peinture et encore de la peinture … Ça doit être le lot de pas mal de futures mamans aussi ! Non ?

Laisser un commentaire

