To Do List

7 mois tout pile … Le moment où mon ventre commence à bouger tout seul, où des petits pieds commencent à se faufiler sous mes côtes, où le simple fait de m’asseoir par terre devient une épreuve olympique (et je ne vous parle pas du fait de me relever …), où des toilettes occupées me donnent des envies de meurtre (ça doit être pour ça que les toilettes ferment à clé, par mesure de protection de l’occupant non averti de la présence d’une femme enceinte dans les locaux), où je commence à connaître par coeur tous les numéros de Elle depuis mars 2010 tellement mon temps de fréquentation des salles d’attente augmente, où certaines femmes (sûrement bien intentionnées) commencent à me souhaiter bon courage, où il nous tarde de rencontrer notre petit Mioche. Et le moment des listes. Je suis déjà un peu une malade de la to-do-list, mais alors là c’est la REGALADE ! Ou l’angoisse, selon les heures. Disons que certaines listes sont plus sympas que les autres :

Liste home-made :

Liste de la maternité : (où l’on note que la maternité a prévu de me voir traîner dans les couloirs en caleçon et vieux tee-shirt Nirvana XXL, camouflée dans une robe de chambre en pilou pilou … Je vais devoir m’acheter des pantoufles à tête de lapin je crois)

6 réflexions au sujet de « To Do List »

  1. Moi aussi, la to do list m’a bien aidée.
    Et puis… la liste donnée par la maternité ! Souvenirs souvenirs ! Certains points m’avaient bien fait rire.
    A ce moment de la grossesse, j’avais moi aussi l’impression d’être un carnet de santé ambulant regardé à la loupe par tout le monde. Les salles d’attentes étaient mon cauchemar.
    Mais ensuite, il y aura ton Pitchoun.
    Et tout s’estompera peu à peu (même avec des pantoufles à tête de lapin 🙂 ).
    Restera ton Pitchoun dans tes bras. Et tous les sourires qu’il aura pour toi.
    Nathalie

  2. Ah la bonne liste de la maternité, ça fait envie hein?!? Allez, vaut mieux en rire, et puis le plus important c’est ce qui vient ensuite! 😉

  3. N’écoutes pas la mater! habilles-toi tous les jours et pomponnes-toi aussi! tu n’auras pas envie de jeter les premières photos de toi! et comme me disait ma SF des cours, « c’est important de prendre soin de vous » pour faire face au baby blues! car oui, tu l’auras! ;)) mais no stress! ;))

Laisser un commentaire

