! Alcool !

Yeah, c’était chouette ce vikand, j’ai fêté mon thirtyversaire ! Bon, par contre, je n’ai pas bu une goutte d’alcool, et pour un thirtyversaire, ne pas goûter au champagne, c’est pas folichon … Mais je n’ai pas osé, la dictature de Mioche semble être la plus forte. Le Fidel Castro en herbe m’a déjà bien fait comprendre que l’alcool, c’était pas son truc.

Encore intrépide, il y a deux semaines, j’ai trempé mes lèvres dans une coupette de champagne. Branle-bas de combat dans mon bidon, Môsieur Mioche s’est empressé d’exprimer son mécontentement en hoquetant tout son soûl (jeu de mots facile mais notable, non ?). Le lendemain, je tente de nouveau avec une lichette de rouge. Et bien sûr, hoquet généralisé, et bien longtemps surtout pour que je ne passe pas à côté du message …

C’est qu’il avance avec son temps le marmot … Une âme saine dans un corps sain, tout ça. Je le vois déjà jeter des regards mauvais à son père quand Homme s’allumera une petite cigarette dans le jardin, me regarder de travers si j’oublie mon cours de PIlates ou hurler à la mort si les carottes de sa petite purée ne sont pas bio. Ah on va rigoler, je vous jure …

Sinon, j’ai entendu dire que certains étaient un peu à cours d’idées pour me faire des cadeaux. Je suis pas une fille difficile, je me contente de peu vous savez … Mais comme je suis pas crasse, je donne quand même une idée pour dépanner, parce que je sais que c’est pas marrant marrant de se creuser la tête. Donc, Homme, famille, amis, je veux une maison de vacances. En fait, celle-là :

Promis, comme cette maison est en Californie, vous aurez le droit de venir squatter faire du surf de temps en temps.

photos : goinghometoroost

4 réflexions au sujet de « ! Alcool ! »

  1. On pourrait commencer par le panier à fruits, les oranges, les bananes et les avocats.
    Et, dans notre grande générosité, on est prêts aussi à y ajouter, en prime, le pied de glycine.

Laisser un commentaire

