Timing

Ouch, aaargghh, gniiiiiiiii.

Les bras m’en manquent, les mots m’en tombent. Avant l’inscription à la maternité, j’ai par curiosité regardé les noms des médecins accoucheurs. Si je n’ai pas le bon timing, le mec qui va m’accoucher aura donc peut-être le même nom, EXACTEMENT le même nom, que mon beau-père … Imaginez la scène :

Sage-femme : « Allez, poussez mademoiselle ! … Raaah, le bébé ne se présente pas bien, il va nous falloir de l’aide. Yang (oui, ma préférée c’est le Dr Yang, j’aime bien les gens méchants), allez chercher le Docteur Duck !

Moi : – Ahahah, non, vous vous trompez, Duck, c’est le nom du bébé ! (en aparté : elle est conne cette sage-femme, qui m’a foutu un boulet pareil ?)

S-F (avec un regard à la fois compatissant et affligé) :-  Oui, c’est très rigolo, il aura le même nom, mais là je vous parle de Yannick Duck et c’est urgent ! Il doit être là dans la minute ! (en aparté : elle est conne cette patiente, qui m’a foutu un boulet pareil ?)

Moi : – Heu … non, enfin, bien sûr qu’on va l’appeler, Yannick Duck, il va venir, ne vous inquiétez pas, mais laissez-moi accoucher d’abord ! Enfin vous voyez bien, j’ai le rimmel qui coule, j’ai les joues toutes rouges, je peux pas me présenter comme ça ! On peut pas avoir un peu d’intimité, bordel, faut tout de suite ameuter tout le monde, quoi ! Mais d’où ? D’où elle gère mes relations avec ma belle famille cette meuf ? Mais vas manger tes morts, espèce de sale malade !! Virez-là, putain, virez-là ou je l’étrangle avec le cordon ombilical !

Homme, gêné : – Chut, calme toi ma puce, tu sais que le bébé entend tout ce que tu dis … excusez-là, c’est un ange d’habitude …

Moi : -Oh, TOI ! la ramène pas, hein ! je sais que tu es dans le coup ! Et je suis pas un ange, je suis une garce ! Ne crois pas que tu auras le droit de toucher un seul cheveu de cet enfant !

Et voilà comment je risque, entre deux contractions, de me retrouver quittée par mon Homme, séparée de mon Mioche par les services sociaux et morte abandonnée par le corps médical. C’est moche.

PS : d’aucuns auront noté la référence à cette magicienne de l’insulte qu’est margauxmotin.

Laisser un commentaire

