Repères

Je sais dégoter la petite perle rare dans le bordel sans nom d’un H&M, mais je suis totalement déboussolée dans un magasin pour enfants.

Je sais taper la blagounette avec des personnes qui parlent des langues improbables, mais je reste bête quand on me demande simplement comment va s’appeler mon lardon.

Je sais quand et avec quoi porter mes talons de 12, mais je ne sais pas quand je vais vraiment avoir besoin d’une poussette (du coup, ça vaut le coup d’acheter une poussette ?).

Je sais en un rien de temps faire la différence entre un cheese cake au Philadelphia et un cheese cake au St morêt, mais bon sang, comment fait-on la différence entre un body et un babygros ?

Je sais avec précision quels muscles de ma langue s’activent quand je parle (déformation professionnelle), mais je n’arrive pas à déterminer si mon bidon remue sous l’effet d’un coup de poing ou de pied (à moins que ça ne soit sa tête ??).

Je sais m’endormir avec la tête sur mon sac à dos dans n’importe quel transport surpeuplé et caniculaire, mais je suis incapable de trouver une position confortable pour dormir dans mon lit avec mon gros bide.

Je sais débattre et polémiquer pendant des heures, mais je suis incapable d’exprimer ce que je ressens vraiment avec ce tout petit Mioche qui grossit dans mon ventre.

Tout ça n’est qu’une question de nouveaux repères, non ? …

10 réflexions au sujet de « Repères »

  1. bienvenue! et pour tout te dire, à un mois du terme, j’en suis toujours à ce stade! je crois que c’est un stade généralisé! et qu’on en saura plus après, quand on aura nos enfants dans les bras! Pour tout te dire avec Didou, on a trouvé le prénom il y a 15 jours alors « no panic »! 😉

    En tout cas super blog!

  2. ah et puis j’ai appris il y a peu par un mail publicitaire que ma valise maternité et celle de bébé devait être prête depuis le 7e mois! Et bordel, en lisant le mail, j’ai regardé autour de moi, et j’ai toujours pas fait les valises! 😉 d’ailleurs je suis toujours en train de comparer les prix sur plusieurs sites pour les serviettes de bain, les langes, les trucs en tout genre dont un bébé a, paraît-il, besoin! 😉
    Et puis l’accouchement… la position (accroupie, allongée, à 4 pattes,…) … mais c’est quoi ces questions? Dans les films, elles accouchent toujours allongées, sans une goutte de sueur sur le front, avec un maquillage « perfect »… Et je sais pas accoucher! J’ai jamais fait ça! 😉
    Et puis, pour la mater, slip ou boxer jetables comme le préconise la maternité ou culotte en coton d’après le peu de maman que je connais?
    Plein de questions, peu de réponses! 😉

  3. Heu… Tu sais qu’avec ma super méga experience (oui, sans l’accent sur le « e », à l’américaine) de Maman depuis presque deux ans, je fais toujours pas la différence entre le body et le babygros ! Encore un complot des mondialisateurs de produits pour enfants qui veulent nous faire culpabiliser de ne pas acheter tout plein de trucs de puériculture (me rassurais-je)…

  4. Euh je peux ramener ma fraise et faire genre l’expérimentée???? Si ça peut vous rassurer (je dis vous car j’ai lu également les com ici): j’ai accouché avec 6 semaines d’avance, je n’avais pas eu un seul cours de prépà l’accouchement (alors, quand je suis arrivée aux urgences de la maternité à 2h du mat’ et qu’on m’a demandé comment je préférais accoucher, vous imaginez ma tête…), ce jour-là (ou plutôt cette nuit-là), on était en WE en amoureux à 1h30 de chez nous donc à 1h30 de la maternité où je devais normalement accoucher, donc direction la maternité la plus proche où je n’avais pas été suivie, bien évidemment qui dit WE en amoureux 6 semaines avant la date théorique d’accouchement, dit pas de valise de maternité (ben oui pourquoi?), du coup on a fait appel aux bonnes oeuvres de l’hosto pour habiller notre pomme le premier jour… Et je ne vous parle pas de la chambre qui n’était pas prête (ah si on avait le lit, mais pas de matelas-drap-turbulette, la table à langer mais aucun produit pour langer…), etc. etc. Et aujourd’hui, après plus d’un an, je ne sais toujours pas quelle pointure il faut que je prenne pour les chaussures de ma pomme… alors pas besoin de vous dire que le vocabulaire de puériculture qui-va-bien-qui-n’en-veut, j’ai mis loooooooooooooongtemps avant de le comprendre (et encore aujourd’hui, j’ai toujours des lacunes). Un bien long com pour vous dire: pas de panique les filles, on s’en sort toujours! 🙂

    • YES ! ça fait du bien d’entendre ce discours !! Parce que je trouve ça un peu pesant toutes ces recommandations des sages-femmes, médecins and co ! Et je crois, en vrai, que c’est plutôt cool de rien comprendre, c’est ça qui est drôle !
      Et franchement, de ce que j’ai vu de la Pomme, on peut s’en sortir même très bien quand on n’a pas tout prévu !
      En tous cas, balaise ton aventure Bambou !

  5. C’est encore moi: le prénom, ah le choix du prénom!… dans mon cas, il a été choisi en salle d’accouchement, genre 2 heures avant qu’elle arrive. Si bien que la sage-femme est venue me le demander une 1ère fois, et comme je lui ai dit qu’on n’avait encore pas décidé, elle m’a répondu l’air compatissant (a-t-elle vu la panique dans mon regard, moi mère indigne qui n’avait toujours pas trouvé le prénom???) que ce n’était pas grave, il leur arrive parfois de mettre « masculin » ou « féminin » sur le bracelet de naissance en attendant… Bon alors la 2ème fois qu’elle est venue, j’avais quand même un prénom à lui donner…

  6. Ping : Miochounet, | mon nombril change de place

Laisser un commentaire

