GROSSEsse

Étrange étrange … Étrange cette question qu’on nous pose à partir d’un certain stade de la grossesse, et surtout étrange la façon dont on nous la pose : « Et alors, toi, tu grossis ?! », avec un grand sourire et les yeux qui pétillent. Comme si la maternité nous donnait envie de prendre ces satanés kilos. J’ai même eu droit à une crise limite hystérique avec doigt pointé vers ma bedaine, suivie d’une mine affligée et d’un « oh mais c’est pas drôle, y a que le ventre … ». Désolée …

Parce que oui, on peut s’extasier devant l’arrondissement progressif de notre ventre. Mais l’arrondissement des joues et de tout ce qui remplit le pantalon, inévitable, franchement … ça a beau être inévitable, on s’en passerait …

Alors pour éviter le pire, j’ai investi. Déjà, il y a quelques mois, dans un carnet de tickets d’entrée à la piscine … Bravement, studieusement, chaque semaine, je nage. Et puis, dans un nouveau maillot de bains. Parce que Mioche ne rentrait plus dans le précédent, et aussi parce que j’ai réussi à user un maillot jusqu’à la corde (oui ! moi ! un maillot usé !). Et tout récemment, dans un livre d’exercices de Pilates. Et après trois ans de Pilates « en vrai », avec une vraie prof et un vrai tapis, je dois dire que ce bouquin n’est franchement pas mal du tout. Si vous êtes en phase d’arrondissement, je vous le conseille !

Une réflexion au sujet de « GROSSEsse »

  1. Dommage que je n’ai pas eu connaissance de ce livre l’année dernière! Mais je m’en souviendrai pour le prochain, si prochain il y a (car, paraît-il, les kilos supplémentaires sont encore plus visibles et présents aux grossesses suivantes… de grandes réjouissances à venir donc!…). Moi, ce qui m’a frappé et profondément gênée je dois bien le dire, pendant ma grossesse ce sont les gens que tu connais plus ou moins et qui se permettent de caresser ton ventre, genre il est à moi aussi ce petit!

Laisser un commentaire

