Suis-je donc si banale ?

J’ai toujours été moqueuse envers ces femmes enceintes qui se passent sans arrêt la main sur le ventre en observant le monde alentour avec le demi-sourire épanoui de la « femme enceinte épanouie ». J’ai toujours trouvé ça pénible parce qu’au summum du cliché. Comme ces personnes qui, sous prétexte de faire du yoga, sautent sur la première occasion de montrer qu’ils sont tellement bien à boire leur apéro assis en position du lotus sur ton tapis. Ou ces étudiants en psycho qui te posent des questions à peine orientées, les yeux plissés, en espérant te faire avancer dans ton auto-analyse. En fait, je trouve tout simplement les clichés, et les gens qui vont avec, assommants.

Et hier, oh honnie sois-je ! Dans un accès de somatognosie aiguë (pinaise les mots assommants de la nana clichée qui a appris trois concepts en neuro), je me suis surprise, en plein boulot, bien calée au fond de mon fauteuil, à me passer la main sur le ventre, observant ma patiente avec ce demi-sourire épanoui de la fameuse « femme enceinte épanouie ».

« WTF ??? » s’est écrié mon subconscient ! Derechef, me voilà assise droite comme un i, les mains sur le bureau. Et puis j’ai réfléchi … En fait, c’est chouette de passer sa main sur son ventre rond quand on y sent des petits coups de pieds. Et puis ce corps qui change rapidement, c’est aussi une façon de le tester et de l’apprivoiser. Je ne vais pas me mettre à le faire en public à tous bouts de champs, mais si jamais on me surprend malencontreusement la main sur la bedaine, il ne faudra pas m’en vouloir. Je serai en phase de familiarisation avec les pieds de Mioche et mon excroissance ventrale. Et demain je tente la position du lotus.

2 réflexions au sujet de « Suis-je donc si banale ? »

  1. J’ai un grand sourire qui se dessine sur mon visage en lisant ton billet (bon OK, tu ne me vois pas, mais je te jure que c’est vrai): j’ai l’impression de me revoir il y a un an et quelques… Ah ces bons vieux clichés qui nous collent à la peau, dont on ne veut mais qui finissent, pour certains, par nous rattraper! Je te souhaite un excellent week-end.

Laisser un commentaire

