Bouquet de fleurs

J’ai un pote, il est super drôle, mais pour le savoir il faut bien le connaître. Quand on ne sait pas, ses blagues peuvent avoir tendance à virer au drame. Et c’est super drôle.

L’autre soir, concert bondé, nous voilà collés à un petit couple avec qui on engage la conversation. Deux-trois blagounettes, puis chacun part boire un verre de son côté. Sur le chemin du retour, qui vois-je dans la voiture juste derrière la nôtre ? Le petit couple en train de danser derrière son pare-brise. Et là, grandiose intervention du Pote. Dans un accès de sociabilité aiguë, il décide de sortir subitement de la voiture pour faire une galéjade de son cru. Et le voilà qui entre dans son personnage de vieux bonhomme aigri, pointe un doigt menaçant sur le petit couple, leur demande de baisser la vitre, leur baragouine une tirade et revient s’asseoir triomphant sur mon siège arrière (« ohoh, ils ont été surpris de me voir, qu’est-ce qu’on a rigolé ! ») . Sauf que le Pote, à aucun moment, n’a pensé à laisser transparaître une once d’humour. Et que le petit couple est resté tétanisé dans sa voiture, nous regardant avec des yeux ronds, puis est reparti au pas de peur de se faire tabasser.

Un petit hommage donc à ce Pote et à tous ces gens gentils mais qui parfois, ne savent pas le montrer, et parfois, offrent des fleurs au bon moment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s