vikand

la nouvelle dentelle de Meufette qui donne envie de dormir

C’est le vikand ! Le vikand, on dort dans de la dentelle, on mange un bon petit déjeuner et un bon plat (au gingembre !) et on a le temps de regarder les premières fleurs de l’année pousser dans son jardin en écoutant Cat Power.

Meufette mange (beaucoup) et regarde la nature (un peu)

Ça a l’air idyllique comme ça, le vikand. Détrompe-toi, lecteur ! La vie, c’est pas de la dentelle, on se roule pas dans les fleurs et dans les pâtes asiatiques en riant comme des bossus toute la journée ! Ah nommpas ! comme dirait pépé M.

Déjà, le vikand, tu bosses, vu que t’as accepté une mission-que-ta-mission-si-tu-l’acceptes c’est de bosser comme une perdue pendant un mois et après d’aller présenter le résultat de ton labeur sur un support powerpoint tout pourri devant 150 personnes.

Pour me détendre, te dis-tu, je vais m’acheter un joli petit pantalon bien confortable, oh joie. Alors là, information importante, capitale, pour toute fille enceinte ou qui désirerait l’être : chez H&M, ils ont confondu « enceinte » avec « mémère des années 90 ». Une erreur de traduction sûrement. Quoi qu’il en soit, tu pleures dans ta cabine, tu sors penaude avec trois barrettes et deux élastiques-étoile après une demi-heure dans ce foutu magasin gigantesque et là, LA, le caissier t’appelle « madame ». Tu te vexes mais tu dis rien. Mais quand tu l’entends dire à la nana qui te suit « bonjour mademoiselle », alors qu’elle est obviously plus vieille que toi, tu as envie de le poignarder dans le bide, ce gosse incompétent et myope. Mais tu dis rien. Et tu vas t’acheter de la dentelle. Et tu vas faire ton premier tour chez Vertbaudet, eux à ce qu’il paraît ils ont des jeans. Et pour finir de t’achever, tu sens au moins 5 rides pousser d’un coup au moment où tu ranges ta toute nouvelle carte de fidélité dans ton portefeuille. C’est ça, le vikand les enfants.

Publicités

4 réflexions au sujet de « vikand »

  1. La semaine dernière, grande discussion entre collègues déjà « manous », et futures « manous » :
    – Ah bon ? Je n’en avais jamais entendu parler ! Ca n’existait pas de notre temps… Mais il le lui fôôôôôôôô !!!!

    Alors pendant le vikand, un petit tour sur des sites réservés pour futures mamans et futurs mioches (sans majuscule).
    Parce que Manou fouine, cherche l’IDEE, LE petit vêtement, LE petit jouet qui fera la différence.
    Papy est même mis à contribution pour le choix du modèle : il fait ça avec un sérieux plutôt étonnant, même s’il ne peut pas s’empêcher de se moquer quand même (mais manou le comprend, parce qu’il y a de quoi !)
    Voilà.
    Mission accomplie.
    Un dernier clic, et ce sera livré dans 2 jours chez Meufette.

    Et depuis…
    Ils sont trop forts chez Google !
    Maintenant, chaque fois que Manou ouvre sa messagerie, en haut de son écran se déroule un bandeau. Des couches bio, des pantalons de grossesse, des écharpes de portage, des « mamabelt » (les mamabelt, elle ne connaissait pas et elle trouve ça plutôt bizarre future Manou !!!) qui défilent devant ses yeux et la font doucement rêver…
    Vivement cet été !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s