patraque … mais pas tant !

Matin :

Moi : « Oooh, Homme, je me sens pas bien, je crois que je suis malade … J’ai mal à la tête, ouh là là je suis pas bien …

Homme (grommelant) : -Kessta ? mal au ventre ?

– Je sais pas, mon corps est pas bien …

Là, une explication s’impose : je n’ai aucune, mais alors AUCUNE, conscience de ce qui se passe dans mon corps. J’ai des sensations générales et parfois bizarres, mais les exprimer est toujours périlleux. Par exemple, je peux me retrouver devant un médecin ahuri, expliquant tant bien que mal que  j’ai une douleur sourde un peu derrière mon masséter droit, ou peut-être entre mon tympan et mon oreille interne, surtout quand je penche la tête sur le siège du cinéma, c’est pour ça que je viens (là, la réponse du médecin a été tout aussi ahurissante, puisque la consultation s’est terminée par : « ben oui, faut mettre un appareil dentaire mademoiselle !) … Ou bien expliquer à Homme qu’il faut absolument qu’il goûte un truc parce que ça a le goût de l’odeur du fenouil coupé …

Revenons à nos moutons.

– Mon corps est pas bien, en plus on n’a plus de doliprane, oh là, ça tombe mal, je vais passer une journée affreuse …

Après des plaintes répétées, Homme se lève (enfin !!) et va vérifier s’il ne reste pas quand même un vieux doliprane pour sauver ma pauvre vie qui ne tient qu’à un fil. Puis …

« OOOOHHH, génial, il y a 5 cm de neige dans le jardin !!!!!!! »

– KOUAA ! Attends, attends, j’arrive, on prend une douche rapido et on va faire craquer nos chaussures dans la neige !!! Yeahhhhhhhhh, la neige !!!! ».

Je suis guérie …

la neige dans le jardin de Meufette et Homme

2 réflexions au sujet de « patraque … mais pas tant ! »

  1. 5 cm de neige !
    Ca me fait bien rire !!!
    Anecdote :
    Je viens de déneiger mon chemin. Je l’aime bien mon chemin… quand la neige ne s’est pas invitée !
    Il est tellement sympathique quand les mélèzes retrouvent leurs petites pousses vert tendre et que les premiers rayons de soleil y fait des taches lumineuses entre les branches, tellement frais en été sous l’ombre des sapins, tellement odorant quand je le prends pour « aller à la boîte aux lettres » et que, faute de courrier (je ne parle pas des factures, ça, ça ne compte pas…) j’y récolte quelques cèpes…
    Mais recouvert de 20 cm de neige !
    Et bien sûr, c’est la période où mon homme à moi fait son voyage professionnel bi-annuel.
    Bon… Quand faut y aller, faut y aller. Demain c’est lundi, faut prendre la route pour aller au boulot. A 16 h 00, c’est décidé, je prends la pelle.
    1 h 1/2 de pelletées. Je paufine au balai (si, si !) dans les 2 virages qui montent, parce que je sais que c’est là le plus périlleux, c’est là que je me plante chaque fois.
    Arrivée sur la jonction chemin/route : le chasse-neige a fait un gros tas qui s’est gelé. Un mur, quoi !
    Toutefois, je suis contente : je m’en suis aperçue aujourd’hui et il n’est pas trop tard. Demain matin, mon capot aurait buté sur le tas de neige, et je serai restée coincée. Ca aurait été trop bête…
    Courage, c’est le bout du bout, encore quelques pelletées, et je remonte me faire un petit thé bien chaud
    J’ai fini, je suis fière de moi. S’il ne reneige pas cette nuit et s’il n’y a pas de vent pour pourrir mon travail, demain, je descends en voiture. Même pas peur.
    Sur la route, on avisera…
    J’enlève mes après-ski, mon anorak, je mets mes gants à sécher, je regarde mon beau travail par la baie-vitrée..
    ET…
    A l’entrée de mon chemin, qu’est-ce que je vois ?
    Le chasse-neige de la commune…
    L’engin se positionne bien droit, il déploie ses lames. Il prend MON chemin.
    Le voilà déjà au niveau de la maison.
    Demi-tour.
    A peine le temps de sortir lui dire merci (quand même, il le mérite…), je le vois disparaître dans un nuage de neige.
    ALLER / RETOUR, ça a dû lui prendre 3 minutes !!!

Laisser un commentaire

