Alors, ça fait quoi ??

Ben … J’aime plus trop le chocolat … Ah, et puis le thé a un drôle de goût aussi.

Je peux vomir quand je me lave les oreilles, je m’endors à 15h30, MAIS ! j’ai gagné une taille de sous-tif (et ça, ça n’a pas de prix !).Et puis j’ai le ventre qui gonfle, normal.

Et j’ai décidé de choisir dorénavant des médecins normaux. J’ai compris quand j’ai dû aller voir ma gynéco, hystérique (moi, pas la gynéco), parce que je voulais confirmation que Mioche était bien réel …

Je savais que je m’adressais à une folle, et c’est justement ce que j’aime chez elle, elle me fait rire. Donc j’arrive, sereine, chez mon médecin préféré, prête pour ma tranche de bidonnage, elle m’accueille sans me serrer la main (à cause des virus) avec sa petite blouse blanche, elle insère ma carte vitale et se lève avec un air étourdi … Elle a perdu sa loupe. Zut, elle peut pas lire sur ordinateur sans sa loupe. Elle tourne deux fois sur elle-même, les poings sur les hanches et ouf, soulagement, la loupe est à côté du dérouleur de scotch. »Eh oui, vous avez vu, je me suis acheté ce nouveau petit gadget ! c’est très pratique, on prend le scotch et ça coupe tout seul ! » Elle est vraiment fière de son investissement, je fais semblant de trouver ce truc révolutionnaire.

« Sinon, je crois que je suis enceinte … »

« Ah ! Bon, surtout, vous n’en parlez à personne … A votre mari, c’est mieux, mais sinon, à personne … Ah, je vois que vous n’êtes pas mariée ! Oh, remarquez, oui, c’est pas grave, ça se fait beaucoup. Enfin, n’en parlez à personne, parce que souvent, les jeunes, vous faites des coups d’essai. Et s’il se passe quoi que ce soit, vous n’avez pas envie qu’on vous en parle.

– Oui oui, bien sûr, mais quand même il n’y a pas tant de risques, si ?

– Surtout, n’en parlez à personne. »

Et là, elle a enchaîné sur la suite, à coups de loupe pour chercher des adresses dans son agenda. Et moi j’ai arrêté de rire. La suite, c’est aussi qu’elle prend sa retraite. Et que grâce à son tact inimitable, j’ai passé deux mois de pur stress.

On se rassure, je vais beaucoup mieux maintenant.

Au fait, je me suis pas présentée ! Me voilà !

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

